Oui j’élève mon fils dans la bienveillance

http://lenafeldmann.fr/

Oui j’élève mon fils dans la bienveillance, oui je l’élève dans la communication non violente, oui je suis contre toute violence verbale ou physique.

Je suis triste quand on me dit « laisse le pleurer tu vas en faire un capricieux » – non je ne le laisse pas pleurer, si il pleure c’est qu’il ressent un mal être 

Je suis triste quand on me dit « Tu l’as tout le temps dans les bras tu vas en faire un fils à sa maman » – je le porterais tant qu’il en aura envie et besoin 

Je suis triste quand on me dit « oh ça va une fessée ça n’a jamais fait de mal » – no comment

Je suis triste quand on me dit « le coin y’a que ça qu’ils comprennent » – l’isolement et l’humiliation c’est sûr que ça va l’aider

J’en ai marre qu’on me dise que l’éducation que j’ai choisi pour mon fils va en faire un enfant capricieux ou un enfant roi (je n’ai d’ailleurs jamais vraiment compris ce que ça voulait dire)

Mon fils grandit dans un environnement serein, sans cri (enfin presque), sans violence, sans punition et quand je vois l’amour de petit bonhomme qu’il est ben j’en suis fière.

Je ne juge personne, chacun élève ses enfants comme il l’entend 😉 mais qu’on ne vienne pas me dire que ma façon n’est pas la bonne.

*Love Is All You Need

 

 

 

Laisser un commentaire

