Bébichou 22 mois, casanier, passion auto

Est-il possible d’être casanier si petit ?

Bébi a toujours aimé être à la maison, depuis tout petit. Je me souviens même qu’à plusieurs reprises alors qu’il n’avait que quelques mois, il lui arrivait de pleurer jusqu’à ce qu’on rentre à la maison…

Et pourtant, les enfants ont besoin d’être dehors, de découvrir la nature de respirer l’air pur. Ils ont besoin de courir, de sauter, de grimper…

Mais bébi ne veut quasiment jamais sortir ! Particulièrement depuis quelques temps. Il traine, râle pour se préparer, parfois même range les affaires que j’ai préparé. Il aime être à la maison, cocooner!

Il aime se caler dans son lit, sur son fauteuil (parfois les 2 en même temps !) pour lire, parfois même il se prend son petit plaid.

IMG_0253

Il aime faire des gommettes , des dessins ou de la pâte à modeler.

Mais surtout il aime jouer avec ses voitures ! 

Ah les voitures ! les « kakaks » comme bébi les appelle. L’occupation majeure de ses journées. Le premier mot qu’il prononce au réveil après m’avoir appelé 😉 Il commence à y jouer avant même de petit déjeuner ! Il ne joue qu’à ça tout le temps ! Il ne parle que de ça ! Tout est sujet à kakak .

Même quand il mange il joue aux voitures avec ses pâtes…quand on va se promener (oui parce que même si il n’a pas envi rassure-toi nous sortons quand même) il ne fait que regarder les voitures, les camions, les bus etc.

Il en parle même en dormant ! Je l’ai entendu dire « kakak » pendant les siestes ahah

J’essaie de le « diriger » vers d’autres activités, mais cela ne dure jamais plus de 10 minutes généralement, il revient très vite à ses voitures chéries.

Et toi ? ils ont des jouets fétiches tes bébis ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s