Et vive le cododo !

Cela fait presque 23 mois que j’avais pas dormi plus de 3 ou 4 heures d’affilées, et on a beau se dire et dire « ça va je gère » le manque de sommeil est quand même le truc le plus difficile à gérer dans la maternité.

Tout est lié à ça ! Quand je suis fatiguée, je suis beaucoup moins patiente, beaucoup moins disponible, moins empathique, beaucoup moins tout parce que j’ai sommeil !!

Et ben du coup bébi est moins patient, moins cool, il chouine plus parce qu’il ressent que je suis « tendue ».

Nous avons essayé 2878963876 rituels et autres techniques mais rien à faire ! Bébi finissait toujours par se réveiller (parfois 4 ou 5 fois dans la nuit) et venait finir sa nuit avec nous.

Et dernièrement même le coucher est devenu difficile, il mettait parfois plus d’une heure à s’endormir….nous étions tous épuisés et énervés.

J’ai donc dit STOP !

Et depuis 15 jours on pratique le cododo. Tout le monde dans le même lit! Et depuis tout le monde dort !

Youpi !

Je ne sais pas combien de temps nous pratiquerons le cododo mais pour le moment ça nous convient. Les nuits sont meilleurs et forcément les journées aussi #CQFD 😉

Je regrette presque de ne pas l’avoir fait avant.

On profite des ces bonnes nuits réparatrices sans aucune culpabilité.

Ca se saurait si adultes on dormait encore avec nos parents hein 😉

Love and Be Happy ❤

5 réflexions sur “Et vive le cododo !

  1. Ah le cododo ! 🙂 J’y ai moi aussi eu recours mais mon Bonom était bien plus petit. Si ça peut te rassurer, il a eu une période très dure avec le sommeil qui a duré 2/3mois à cet age là, donc ça ne me surprend pas tant que ça. 🙂 Courage ! Vous pourrez peut être passer progressivement à un lit dans votre chambre ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Best-of de blogeuses | LifeStyle - Make up - Food - Baby Girl - VG

Laisser un commentaire

