Nos coups de coeur lecture #Chut les enfants lisent #16

Cela fait un moment que je n’ai pas participé à Chut les enfants lisent que j’affectionne tant, mais je n’avais pas de livre particulier à partager.

Puis parmi nos derniers emprunts à la médiathèque, nous avons eu un réel coup de coeur pour 2 livres :

IMG_1152

Moi j’aime les câlins des éditions Gallimard Jeunesse (dès 9 mois) *10€50

IMG_1153

C’est un livre à toucher, c’est ce qui m’a amener à le feuilleter. Les câlins sont illustrer par différents animaux et je savais que ça plairait à bébi.

IMG_1156

Un câlin joliment illustré par double page avec un animal présenté : ici le lionceau et surprise …IMG_1157

Une petite page cachée…une petite phrase accompagne le tout

Moi, j’aime les câlins tout doux, tout chauds, qui font fermer les yeux et dormir aussitôt.

Je me blottis, je ronronne et..dodo!

Un livre vraiment très mignon, et parfait pour un retour au calme.

Bébé Balthazar La couleur du ciel des éditions Hatier Jeunesse (dès 6 mois) *5€95

IMG_1160

J’affectionne particulièrement la collection Bébé Balthazar et bébi aussi. Ce sont des livres vraiment parfaits pour les plus petits, de par leur format et le fait qu’ils soient cartonnés.

Dans celui-ci les couleurs sont à l’honneur :

Les illustrations sont simples et sobres, l’histoire et les phrases sont courtes et ça on adore.

 

C’est ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent proposé par Yolina.

D’autres livres à découvrir chez :

laboxdepandore_partenaire_2.1

 

3 réflexions sur “Nos coups de coeur lecture #Chut les enfants lisent #16

  1. Pingback: Les Ptimounes [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

Laisser un commentaire

