Végétarienne et heureuse

Cela fait maintenant quelques mois je ne mange plus de viande. J’étais pourtant une grande amatrice et une grande, très grande fan des barbecue 😉

Mais au fur et à mesure du temps, j’ai commencé à changer mon alimentation…je digérais de moins en moins facilement la viande, j’ai donc beaucoup diminué ma consommation. Et tout doucement, je n’en avais plus envi… Les choses se sont donc faites naturellement 🙂

Quant à bébi, je ne lui en ai jamais vraiment donné depuis qu’il est diversifié, je n’en voyais pas l’intérêt….je trouve que ce n’est pas à moi de décider si il doit manger des animaux ou pas…Très rarement, il lui arrive d’en manger quand nous sommes invités et qu’il veut goûter à quelque chose mais j’avoue que j’ai de plus en plus de mal le « laisser » manger de la viande. Je veux que son choix soit conscient, qu’il sache ce qu’il mange. Alors oui certains diront que quelque part je décide déjà pour lui mais je trouve plus logique de ne pas le laisser manger  que de lui imposer et qu’il me le reproche après non ?

Au départ ma démarche était vraiment écologique, pour information la production de viande est une catastrophe pour la planète.

 

Et puis peu à peu, j’ai ouvert les yeux sur les conditions d’élevage…j’utilise volontairement cette expression parce que je pense vraiment que l’on se cache la vérité tant que l’on n’en a pas conscience. Après il y a ceux qui en sont conscient mais qui s’en foutent et c’est un autre problème.

Et depuis hier je vois beaucoup de post sur les réseaux sociaux suite à la diffusion des images sur un abattoir certifié bio, certains sont offusqués, choqués, dégoûtés et j’en passe…non mais sérieusement vous pensiez que ça se passait comment ? Des caresses ? Une berceuse ? Un cérémonie de remerciement ? Et ben non ! Il n’y a pas de mort douce dans les abattoirs…

Il n’y a pas d’animaux élevés dans de bonnes conditions, bio ne veut pas dire que c’est la petite maison dans la prairie, on les tue de la même façon !

Je suis consciente que ce billet  a un ton moralisateur et je m’en excuse, chacun ses choix alimentaires mais ne faites pas les étonnés quand on vous dit que les animaux meurent dans la souffrance !

J’essaie aussi  au fur et à mesure de supprimer les produits laitiers et de me diriger vers une alimentation végane, parce que les vaches laitières finissent aussi dans nos assiettes…

Voilà 😉

 

5 réflexions sur “Végétarienne et heureuse

  1. Pingback: Best Of blog maman végé #4 | Happy Mother-le blog

  2. Pingback: Best of Mamans Végés #4 - Dans la cuisine de Djanisse

  3. Pingback: Best-of de blog – LifeStyle – VG'Food – Make up – Baby Girl

Laisser un commentaire

