La rotation des jouets on recommence !

Comme tu le sais déjà, bébi passe la majorité de ses journées à jouer aux voitures, sa grande passion 😀 Et il a rarement l’envie de se concentrer sur autre chose… et je me suis dis que peut être cela venait du fait qu’il a énormément d’activités, de jeux et de jouets à sa disposition tout le temps.

J’ai donc eu envi de tester (encore) le système de rotation des jouets. J’ai donc trié, retrié, changé, réaménagé encore et encore ses espaces.

J’ai laissé tout ce qui est « art » en permanent à côté de son tableau, il aime beaucoup s’en servir même si ça ne dure pas longtemps 😉 Et mis à part pour la peinture, tout est en libre accès, il est donc assez autonome pour tout ça .

Il sait où est rangé la peinture, il me demande simplement quand il veut en faire. Pour les gommettes et la pâte à modeler il a 2 bacs en plastique à disposition.

Après il a quelques activités sur son meuble qu’il utilise plus ou moins suivant l’humeur 😉

On a aussi un petit endroit pour la musique, bébi aime bien en écouter 🙂 Souvent le matin, on danse, on chante en français et en anglais ! On emprunte aussi régulièrement des cd à la médiathèque ce qui nous permet de découvrir plein de choses.

IMG_20160323_172151

Nous avons aussi pas mal de livres….(rotation aussi hein) et cette semaine 2 livres reviennent régulièrement.Je pense d’ailleurs faire un billet sur les coups de coeur lecture de bébi qui a reçu beaucoup de livres dernièrement 😉

IMG_20160323_172210

En ce moment il aime beaucoup les activités avec les cartes de nomenclature. Je lui ai donc laissé 2 activités à disposition :

Un panier dans lequel se trouvent des animaux avec les cartes à associer (gros gros succès) et une autre pochette dans laquelle se trouvent des cartes couleurs. Je les ai acheté sur la boutique en ligne Documents Montessori.

Il aime aussi beaucoup les lotos, il en a d’ailleurs plusieurs…en ce moment c’est les couleurs 😉

Et quand il en a envie (pour rappel bébi est trèèèèèèès casanier) on va prendre l’air 😀

Et chez toi c’est quoi les activités du moment ?

 

5 réflexions sur “La rotation des jouets on recommence !

  1. Mon petit prince n’a jamais eu trop de jouets préférés, c’était tout, tout le temps, sinon il s’ennuie et qu’est ce qu’il s’ennuie. 3 pièces entières remplies de jouets et il arrive encore à tourner en rond ! Sinon je te conseille le jardinage avec ton fils, simplement arroser les petites plantes de la maison ou en planter dans le jardin, etc. Je trouve que ça fascine bien les jeunes enfants. 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Best of des mamans végés #7

  3. Pingback: Maternons.com » Best of de la semaine de la blogosphère parentale

  4. Pingback: Best Of blog maman végé #8 | Happy Mother-le blog

Laisser un commentaire

