Du chocolat et puis c’est tout ! #JeudisEducation

macaron-rdv-education

Je n’ai appris que très récemment que ce sont les cloches et/ou les lapins qui apportent les oeufs en chocolat…et ben…pardon mais j’ai ri !

Donc chez nous il n’y aura pas de cloche, ni de lapin magique mais il y aura une chasse aux oeufs et autres formes en chocolat. La première pour bébi et normalement elle se fera en famille avec les cousins 😀 Je ne sais pas encore si nous cacherons directement le chocolat ou des oeufs en papier que l’on échangera après. Mais ça promet une belle journée 😀

Nous ne sommes pas croyant, donc pas de « rituel religieux » pour nous non plus (mais je respecte hein)

Je n’ai pas mis en place d’activités spéciales pour Pâques, je n’y ai pas trouvé d’intérêt pour bébi pour le moment…Mais l’année prochaine, je pense utiliser des nomenclatures et peut être un ou deux livres qui illustrent l’origine de cette fête. Et peut être aussi un bac sensoriel.

J’avoue que j’ai pas trouvé de support adéquat pour expliquer Pâques à bébi….je manque d’inspiration, et probablement d’envie 😉 j’avoue qu »à part le chocolat Pâques ne m’évoque pas grand chose…

Et toi ? Ca se passe comment Pâques ?

C’est ma participation au rendez-vous Jeudis éducation proposé par WonderMômes.

Eux aussi ont participé :

4 réflexions sur “Du chocolat et puis c’est tout ! #JeudisEducation

  1. J’avoue pour moi aussi Paques c’est surtout du chocolat :3 Mais pas de cloches, ni lapin, comme pour noel, pas de « mensonge » (chacun fait ce qu’il veut), mais j’explique à mon fils qu’on va réunir toute la famille (une partie en fait x) ), qu’on va préparer à manger pour que ça soit agréable, qu’on va aller planquer du chocolat dans le jardin et qu’il aura qu’à aller le chercher pour le manger. Je veux mettre en avant auprès de mes enfants que les fêtes de famille sont centrées sur la famille donc je lui ai fait faire des cartes pour Paques, comme je lui ai fait préparer des cadeaux pour Noel ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: "Au revoir grand-mère" {livre jeunesse sur la mort} - Wondermomes

  3. Pingback: Découvrez qui apporte vraiment les oeufs ! #Pâques

Laisser un commentaire

