WeightWatchers c’est partit !#FeelGood

Depuis la naissance de bébi, je ne m’étais encore pas vraiment occupée de mon énooooooooooooorme prise de poids pendant la grossesse ( plus de 30kg), pas l’envie, pas le temps, trop fatiguée…Mais là ça y est je ne me supporte plus !

J’ai donc décidé de tester WeightWatchers pendant un mois pour débuter…je veux voir si le programme me convient sur le long terme, si ça va je continuerai 🙂

Le principe est assez simple, le programme fonctionne avec des SmartPoints. A l’inscription, j’ai renseigné quelques informations (poids, taille, âge, sexe, objectif etc) ce qui a établit un profil. Sur mon profil, je retrouve mon quota de SmartPoints quotidien (qui évoluera en fonction de l’évolution de mon poids). A cela s’ajoute un budget de SP supplémentaires hebdomadaire pour les « craquages et/ou dérapages » (invitation, imprévu etc) libre à moi de l’utiliser ou pas 😉

J’ai aussi la possibilité de renseigner la catégorie « activité »(sport, ménage, ou autres), cette partie permet d’acquérir des actipoints cumulables sur la semaine, ce qui permet d’augmenter le capital SP 🙂

Le jour de pesée est choisit à la création du profil, c’est ce jour là (pour moi le lundi) que les compteurs de points sont remis à zéro.

Voilà, il suffit de noter TOUT ce que tu manges et le calcul se fait tout seul 😉

J’utilise majoritairement l’application android, c’est super pratique. Je tâtonne encore un peu mais ça va venir 😉

J’espère être assez rigoureuse ! En tous cas je suis motivée ++++

Goooo objectif – 15 kg (et plus si affinités)

 

4 réflexions sur “WeightWatchers c’est partit !#FeelGood

  1. Pour avoir tester les deux, c’est le même principe que le secret du poids. Sauf que là ils ont converti les calories en points et du coup on est obligé de payé pour pouvoir suivre le régime. Tu m’avais fais gagner le livre le secret du poids il y a quelque temps 🙂 pour l’un comme l’autre c’est dur de tenir sur la longueur car au bout d’un moment jen est marre de noter ce que je mange. L’avantage c’est qu’une fois qu’on a lu le livre le secret du poids, même si on a la flemme de manger moins de calorie pour maigrir, on connaît le seuil à ne pas depasser pour ne pas grossir plus deja !
    Bon courage en tout cas !

    Aimé par 1 personne

    • Ce que je préfère du côté WW c’est la facilité à renseigner les aliments ! tu peux scanner les produits directement aussi ça c’est top 🙂 mais c’est vrai que c’est assez similaire après je trouve que WW est plus complet

      J'aime

Laisser un commentaire

