Pour vivre heureux vivons sans télé ?

Les beaux jours sont presque là ! C’est le bon moment pour se sevrer… Oui sevrer…parce que je me rend compte que depuis quelques temps bébi est accro aux dessins animés…

Je le sais depuis un moment en fait, mais je ne voulais pas me l’avouer. C’est tellement facile de dire oui à un moment de répit ! Parce que dessin animé veut dire : doudou, sucette, et repos canapé. Donc pour moi c’est souvent un moment de « liberté » pour faire autre chose. Me doucher, ranger, préparer à manger (oui je sais ça fait rêver ;))

Mais trop c’est trop ! bébi réclame les dessins animés à tous bouts de champs ! Au réveil, au coucher, au goûter…il en parle même dans son sommeil parfois…

Je pense finalement que ça va être plus compliqué pour moi (et pour l’amoureux :/) que pour bébi…

Le matin par exemple, bébi déjeune devant la télé (oui je sais…pas bien), il aime boire son bib tranquillement sur le canapé. Et ça me permet moi aussi de déjeuner…mais nous allons essayer de déjeuner à table dorénavant.

Souvent quand on rentre de balade, il est hs (moi aussi), du coup il a envie de se poser, il demande un dessin animé. Et généralement, je profite de ce moment pour préparer à manger..Je ne sais pas encore comment je vais changer cette habitude. Quand il est fatigué c’est plus compliqué 😉

Après la sieste même rituel que le matin…

Et le soir, il lui arrive d’avoir envie de se poser après le bain, ce qui me permet aussi de faire 2/3 trucs…

Enfin voilà, trop de télé !!! TROP TROP TROP 

Donc STOP, je reprend tout ça en mains. Finit la télé baby-sitter ! Finit la télé pour pouvoir faire autre chose.

Je suis persuadée que ça va changer énormément de choses, surtout niveau sommeil….enfin j’espère 😉

Le sevrage commence maintenant ! 

 

dessin_etude_inserm_television_enfant (1)

 

6 réflexions sur “Pour vivre heureux vivons sans télé ?

  1. Depuis 15 ans ou peut-être plus, je ne regarde plus la télé et je en possède point. J’entend les nouvelles autour de moi, j’entend les gens parler et qui ce prennent la tête et ça me suffit largement. Les habitudes peuvent changer cependant la transition doit être faite à petit pas. Trouver quelque chose qui lui attire l’attention et la curiosité, de la musique ou des feutres pour en mettre de partout sur les murs LoL..Ce que je veux dire c’est que, c’est Bébi qui doit se décrocher de la télé il ou elle doit la trouver insatisfaisante. Vous devez trouvez une idée qui fleurira comme une magnifique fleur dans sa tête et le reste viendra….
    Je sais c’est pas facile mais questionnez-vous la réponse viendra dans quelques jours ou peut-être dans quelques mois… 🙂

    Cordialement Fabrice

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Best Of blog maman végé #12 | Happy Mother-le blog

  3. Pingback: Maternons.com » Best of de la semaine de la blogosphère parentale

  4. Pingback: Best of de la semaines des Mamans Végés #11

Laisser un commentaire

