Le roi est occupé #Chut les enfants lisent #16

Aujourd’hui j’ai envi de te présenter un livre que bébi a reçu en cadeau pour son deuxième anniversaire (merci merci :*)

Le roi est occupé de Mario Ramos Editions Pastel Ecole des loisirs 

IMG_20160427_104126

C’est un joli livre animé comme on les aime ici. Le lecteur est au coeur de l’histoire.

« Dix fois, cents fois, milles fois, tu es venu au château pour dire au roi tout ce qui ne va pas. Dix fois, cent fois, mille fois, les gardes t’ont renvoyé : Le roi est occupé. Revenez un autre jour ! 

Maintenant, ça suffit : tu veux voir le roi et personne ne t’en empêchera. »

Nous voilà partis à la recherche du roi !

 

Cherchant les différents passages secrets dissimulés sous les rochers, derrières les tentures…pour trouver le roi sans se faire voir !

Mais où est le roi ??

 

Ce livre fait partit des favoris de bébi, il l’adore ! Il a beau le connaitre par coeur, il aime toujours autant soulever les petites fenêtres pour y découvrir les passages secrets qui nous mèneront au roi (ou pas).

Et nous enrichissons encore le vocabulaire, avec des mots nouveaux.

Un vrai beau livre à découvrir 🙂

Disponible ici.

C’est ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent de Yolina.

 

2 réflexions sur “Le roi est occupé #Chut les enfants lisent #16

  1. J’ai trouvé ce livre totalement par hasard, d’occasion, il y a un an de ça, je me suis que pour quelques centimes, je pouvais bien le prendre et je dois dire qu’il fait partie du best of de mon fils depuis qu’il l’a rencontré ! ^^
    Je ne comprends pas trop pourquoi soulever des rochers et des portes pour arriver à un roi aux toilettes c’est trop bien, mais bon. J’essaie de lui faire remarquer des choses différentes à chaque lecture, de parfois ne pas le lire et simplement l’observer. En tout cas, je confirme, ce livre est vraiment top ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

