#Lecture #Mon grand imagier #Usborne

13509766_1024805587589003_326566180_o

Récemment (non en fait je suis encore très en retard), nous avons reçu une nouveauté des Editions Usborne « Mon grand imagier  Mon monde à moi ».

13569897_1024801364256092_2035687053_o

Bébi apprécie de plus en plus la lecture et prend vraiment plaisir à découvrir de nouveaux livres ! Et en ce moment il est en pleine période du « qu’est ce que c’est ça ?  » (ou plutôt késsesséssa), nous avons donc passé beaucoup de temps à échanger autour de ce nouveau livre.

Nous sommes à la base assez fan des imagiers, nous en possédons déjà quelques uns mais sur des thèmes bien précis et plus « matérialistes », j’apprécie donc particulièrement ce thème Mon monde à moi que je trouve très riche et un peu plus original.

On retouve des objets, de la nourriture mais aussi des lieux ou encore des situations de la vie quotidienne et ça je trouve que c’est top !

« Tu trouveras dans ce livre plus de 270 mots du vocabulaire quotidien, sur les thèmes des vêtements, de la nourriture et de la famille, entre autres. »

Bébi ( 27 mois ) est vraiment très très intéressé par chaque catégorie. Il pose beaucoup de questions et enrichie énormément son vocabulaire. Nous avons aussi échanger autour de différentes situations de la vie quotidienne.

Nous avons aussi pu parler des différentes émotions et de leur cause.

Certaines pages comme « Ma journée » ou « Mes vêtements » peuvent servir de support pour accompagner vers une plus grande autonommie.

Cet imagier permet vraiment d’aborder plein de trèmes différents et très intéressants. il est vraiment enrichissant.

Son format cartonné solide est un vrai plus pour les plus petits, il permet aussi une bonne prise en main.

Le livre est conseillé à partir de 2 ans mais je pense qu’il est tout à fait possible de commencer avant suivant les demandes de ton bébi 😉

Prix : 7€95

Tu peux découvrir les autres imagiers de la collection ici.

Tu peux retrouver les éditions Usborne sur facebook

Produits offerts

Laisser un commentaire

