Premier trimestre de grossesse #lebilan

Ca y est !! enfin j’ai fini ce fuc*ing premier trimestre ! 

Alors il parait certes, que quand on est enceinte on n’est pas malade ok mais bon entre les nausées h24, la fatigue +++++, les seins qui triplent de volume, les maux de tête, les vertiges (liste non exhaustive) ….ben quand même on a le droit de râler :p

C’est fou parce que quand tu es enceinte tu as juste le droit d’être heureuse, t’as remarqué ?

Bon sinon, que s’est-il passé pendant ces trois premiers mois ?

Tu l’auras compris, ce trimestre a été assez éprouvant ! Et pas seulement pour moi 😉 

Voici une petite liste de symptômes courants pendant le premier trimestre :

  • nausées et vomissements √ check
  • fatigue √ check
  • maux de tête √ check
  • saute d’humeur (euh…non)
  • souffle court √ check
  • envie fréquente de faire pipi √ check
  • congestion nasale
  • saignement de nez et/ou gencives
  • souffle court √ check
  • seins qui gonflent et sensibles (le mot est faible) √ check

Donc voilà, tout ça avec un bébi qui est assez perturbé depuis le début de la grossesse. Je t’en parlerai probablement dans un prochain article.

Mais enfin ! depuis environ une dizaine de jours je revis ! finis les nausées et la grosse fatigue ! Parce que c’est vraiment ça le plus difficile à gérer…

Je peux enfin profiter de cette nouvelle grossesse 😀 et ça c’est génial ! Je commence à vraiment bien sentir quelques petits effleurements, des petites bulles comme on dit. Et surtout ça commence à très (trop) bien se voir ahah. On m’avait prévenu que pour le deuxième ce serait plus rapide, je confirme !

Je vis maintenant cette grossesse plus sereinement 😀

Et toi ? Comment s’est déroulé ton début de grossesse ?

 

2 réflexions sur “Premier trimestre de grossesse #lebilan

  1. Pingback: Best of de la semaines des Mamans Végés #29

  2. Pingback: Best of des mamans végés semaine 44 | courgetteandco

Laisser un commentaire

