Mes projets couture pour bébésoeur #bebenature

15877767_1848159482132700_2005090618_o

J’ai eu la chance et le plaisir de recevoir récemment pour mon anniversaire une machine à coudre !! Donc pour ce deuxième billet #bebenature, j’ai envie de te parler de mes projets couture pour bébésoeur afin minimiser mes achats et continuer dans ma démarche de réduction de déchets.

Voici les quelques projets que j’ai en tête, j’attends de recevoir les tissus pour commencer ;-). Des petits billets avec photos suivront au fil de l’eau 😉

Alors pour commencer et me faire la main, je vais faire des lingettes lavables. J’ai trouvé un tuto très bien expliqué avec des photos assez claires chez Maman mammouth.

Je ne suis pas encore fixée sur le choix du tissus absorbant. J’hésite entre éponge ou polaire si tu as des suggestions je prend ! Pour le coton, j’utiliserai des chutes de tissus qui me restera et je pense recycler les bodies inutilisables de bébi.

Ensuite, j’ai envie de faire une corbeille pour stocker les couches lavables, ce sera bien plus pratique. Encore une fois j’ai trouvé un tuto chez Maman mammouth 😉 Ca n’a pas l’air trop trop compliqué donc je vais tenter 🙂 Je vais utiliser du coton pour les 2 côtés et mettre du thermocollant au milieu pour la rendre un peu plus rigide.

Je vais aussi lui réaliser une petite couverture toute douillette ! J’ai trouvé un tissu que j’aime d’amour sur La mercerie de l’étoile.

tissu-indien-rose-gris-poppy

 

Je pense aussi lui faire un petit doudou plat, mais je n’arrive pas à me décider sur le tissus….

Je vais également faire des coussinets d’allaitement.

Et dans un futur plus ou moins proche, j’espère pouvoir leur faire aussi quelques vêtements 🙂

J’ai hâte de me lancer dans cette nouvelle aventure couturière !

Et toi tu couds ?

Retrouve  ici le billet de Ma p’tite tribu sur sa liste de naissance minimaliste.

Et la recette du gel lavant maison de Maman Mammouth

 

 

Laisser un commentaire

