Mon projet de naissance pour #bébésoeur

Ca y est, on est quasi dans la dernière ligne droite ! Plus que 6 semaines maximum (j’espère!) et elle sera là…6 semaines….C’est demain quoi ! Donc je commence évidemment à penser à « l’accouchement parfait » même si ça ne se passe jamais comme on le souhaite. Je réfléchis aussi à ce que je veux pour après pendant notre séjour à la maternité.

Je commence donc l’écriture d’un projet de naissance que je remettrai à la sage femme le jour de l’accouchement. En espérant que dans la mesure du possible, on puisse le respecter.

Pendant le travail :

Je le souhaite le plus naturel possible ! J’espère pouvoir aller en salle de travail vraiment au dernier moment. Je souhaite faire le maximum du travail dans la chambre aidée de papa et faire descendre bébé à son rythme. Donc ballon, musique, respiration et patience.

En salle de travail :

Avec papa évidement ! Pas de péridural !! Si possible pas de monitoring trop long. Je ne veux pas être bloquée en position allongée….et dans l’idéal choisir la position dans laquelle je souhaite accoucher…mais je sais que ça va être difficile. Pas de perfusion pour accélérer le travail. Ni de rupture de la poche des eaux.  Bref le moins médicalisé possible. Et j’espère pas d’épisiotomie….si c’est le cas je souhaite que l’on m’informe avant !

Ses premières minutes de vie :

Evidemment du peau à peau tout de suite ! Et tétée 🙂 je souhaite la garder au maximum contre moi et faire les premiers soins après. Papa l’accompagnera pour les soins le moment venu. J’aimerais que le cordon soit coupé une fois qu’il aura cessé de battre.

Notre séjour à la maternité :

Mon souhait est que ce séjour soit le plus court possible ! Je demanderai donc à sortir dès que possible 😉 Je veux vite retrouver papa et Léo à la maison. Que l’on soit dans notre cocon.Une sage femme viendra à la maison pour s’occuper de nous.

Sinon je pense aussi limiter les visites à la maternité, pour être au calme et mettre en place l’allaitement tranquillement. Seuls Léo et chéri viendront.

Voilà j’ai fait le tour des points les plus importants pour moi ! J’ai certainement oublié des choses 😉 Cela va sans dire que j’envisage toutes ces choses dans la mesure où tout le monde va bien hein !

Et toi tu as fait un projet de naissance ? Il a été respecté ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s